Cadre caisse américaine en L

aperçu de votre cadre américain pour toile
x
47 cm x 37 cm

28.54€ ttc


Cadres livrés assemblés, prêts à encadrer

Nos caisses américaines en L sont livrées montées et prêtes pour la réalisation de votre encadrement. Elles sont fabriquées en France dans notre atelier situé en Seine et Marne. L’assemblage des baguettes se fait de façon traditionnelles, comme pour les encadrements classiques, via des agrafes spécifiques dites agrafes en V ou “V-Nails” qui assurent un excellent maintien de l’ensemble.

En raison de leurs dimensions, les plus grands formats sont disponibles uniquement en retrait à notre atelier de Nemours (77). L'information est disponible dans le panier : seuls le retrait sur place apparaîtra dans les options de livraison pour les formats concernés.

Chaque commande fait l’objet d’une fabrication à part, sur mesure (de 0.5 en 0.5 mm).

cadre américain pour toile assemblé avec v nails

À propos des dimensions

Lorsque vous passez votre commande, sélectionnez directement les dimensions du tableau ou de la toile à encadrer. Les dimensions commandées doivent correspondre aux dimensions du tableau à encadrer : ce ne sont pas les dimensions “hors tout” du cadre.

Largeur : entrez la largeur du tableau à encadrer
Hauteur : entrez la hauteur du tableau à encadrer

dimensions à commander pour les caisses américaines

Les dimensions “hors tout” (dimensions extérieures) du cadre vous seront automatiquement données à titre indicatif pour que vous connaissiez l’encombrement total du cadre final.

Caisse américaine avec profil en L

Nos caisses « en L » ont pour particularité d'avoir un cadre extérieur nettement plus épais que celui des caisses américaines habituellement proposées dans le commerce, ce qui leur confère une touche moderne tendance.

Le tableau se place à l’intérieur du cadre, à environ 15 mm de la moulure extérieure, de façon à laisser un “vide” entre la toile et l’encadrement qui contribue à mettre en relief l’œuvre exposée.

profils des cadres américains en L

Fixation du châssis dans le cadre

Pour fixer votre toile dans votre caisse américaine, nous vous recommandons l'utilisation d'attaches spécifiques disponibles sur notre site.

Vous pouvez également utiliser de simple vis pour fixer le cadre au châssis de votre tableau par l'arrière : nous vous conseillons dans ce cas de pré-percer le cadre avant de visser pour ne pas faire éclater le bois.

Veillez à utiliser des vis adaptées à l'épaisseur de votre tableau.

attaches pour caisses américaines